languageالعربية

Le Hezbollah met en garde contre des tracts largués par l'occupation

 

Le Hezbollah a mis en garde ce mardi, contre des tracts largués par des avions israéliens sur l’est du Liban, appelant les habitants « à ne pas ouvrir ni partager le code-barres » y figurant.

« L’ennemi sioniste largue des tracts avec un code-barres sur la région de la Bekaa (Est) », a affirmé le mouvement dans un communiqué.

Et d'ajouter: « Détruisez-les immédiatement car ils sont très dangereux et peuvent extraire toutes les informations présentes sur vos appareils ».

Plus tôt mardi, le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, a fait savoir que les frappes israéliennes au Liban avaient fait 558 morts, dont 94 femmes et 50 enfants, et 1 835 blessés. Il s’agit du plus lourd bilan - toujours provisoire - en près d’un an.

Les factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, se livrent depuis le 8 octobre à des échanges quotidiens de tirs d'obus avec l'armée de l'occupation israélienne, de part et d'autre de la ‘’Ligne bleue’’, ce qui a entraîné des centaines de morts et de blessés, pour la plupart du côté libanais. Ces factions exigent la fin de la guerre que l'entité occupante mène, avec le soutien de Washington, contre la bande Gaza depuis le 7 octobre dernier.